CONFERENCES au HAVRE



à VENIR ...

Vendredi 23 MAI à 18h3o -
présentée par Swami Bhakti Candan Yati  
Qu'est-ce que la réincarnation?

Comment s'opère-t-elle ?

Beaucoup de  gens expriment leur mécontentement lorsque l'on parle de réincarnation. Ils pensent : Cest absurde. A quoi servirait-il d'avoir plusieurs vies ? Mais les Ecritures anciennes de l'Inde nous expliquent cette vérité d'une manière tout à fait étonnante. De la même manière que nous évoluons pendant toute une vie, d'une intelligence peu développée à une compréhension plus claire de l'existence, la réincarnation permet à l'être d'évoluer toujours plus loin vers une liberté et une vie emplie d'amour. Ce qui sous-entend que tout comme il y a une théorie de l'évolution enseignée dans le monde moderne, il y a aussi une théorie de l'évolution au niveau de la conscience enseignée dans les Textes de l'Inde. Comment en tirer pleinement parti pour atteindre la libération des cycles des morts et des renaissances ?



Vendredi 25 AVRIL à 18h3o
présentée par Yamuna Jivan das 


La non-violence dans la philosophie védique

Quelle est la véritable nature de la non-violence dans la pratique spirituelle et quels sont les bénéfices que cela peut amener dans notre vie ?


____________________________________________ 

Conférences passées ...

Vendredi 8 NOVEMBRE à 18h3o
présentée par Swami Bhakti Candan Yati   

L'importance du pardon.
Sans pardonner nous ne pouvons comprendre notre environnement et l’accepter comme le moyen de progresser spirituellement. Comment comprendre le pardon ? Comment pardonner aux autres ? 


Vendredi 25 OCTOBRE à 18h3o
présentée par Swami Bhakti Candan Yati   

La religion sectaire et la religion éternelle.
Pourquoi voit-on tant de haine au nom de Dieu ? Quelle est la cause de cela ? Comment éviter de tomber dans le sectarisme ? Peut-on parler d'un Dieu personnel tout en étant relié à toutes les formes de religions ?


____________________________________________


Vendredi 27 SEPTEMBRE à 18h3o
présentée par Yashoda Dulal das    

Écologie et Spiritualité...
(Écologie de la nature et écologie du coeur. Solution spirituelle au problème écologique)
En l'espace de seulement 1 siècle, les hommes modernes ont engendré un immense problème écologique mondiale qui détruit de plus en plus notre planète... 

De nombreuses personnes et organisations tentent de lutter contre ce problème mais il continue malgré tout de grandir de plus en plus.

Les Védas (les textes sacrés les plus anciens de l'humanité) apportent une alternative à cette situation devenue extrêmement urgente en offrant la solution d'un changement dans la conscience des hommes qui aurait pour effet de rétablir l'harmonie parfaite entre l'homme et la nature...







Participation aux frais :

4 euros pour les non-adhérents,

2 euros pour les étudiants. 

3 euros pour les adhérents (Adhésion annuelle : 20 euros - Adhésion chômeur : 10 euros),

Autour d'un thé à la menthe qui est offert


Cliquer sur le plan pour voir comment venir :


Agrandir le plan